Vous maîtrisez désormais les tenants et les aboutissants de FixForm, mais souhaitez-vous créer et afficher des rapports personnalisés dans Microsoft Excel ou d'autres outils de BI ?
Voici les étapes simples pour y parvenir :
- Exporter l'extraction CSV avec toutes les tâches ou des tâches filtrées.
- Exporter des tâches spécifiques à l'aide de filtres (mise à jour).
1. Exporteer de CSV-extractie met alle taken
Ga naar het taken-overzicht van de desktopversie naar de “download” knop in de rechterbovenhoek:
Si aucun filtre n'est activé, l'extraction inclura toutes les tâches disponibles dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur.
2. Exporter des tâches spécifiques à l'aide de filtres
Dans l'aperçu des tâches, vous pouvez utiliser des filtres (apprenez comment ici !). Une fois vos filtres définis, cliquez sur le bouton de téléchargement pour exporter uniquement les tâches filtrées.
Cette méthode permet d'obtenir des exportations et des rapports FixForm plus précis.
Conseils supplémentaires :
Pour améliorer la lisibilité des colonnes « Reported on », « Scheduled for », « Scheduled on » et « Completed on », insérez une nouvelle colonne à côté de chacune d'elles et utilisez l'outil « Text to columns » sur chaque colonne.
Sélectionnez « Autre » comme séparateur et saisissez « T » au lieu d'utiliser une virgule.
Vous disposez désormais d'une colonne pour les dates et d'une autre pour les heures. Les colonnes d'heures peuvent être supprimées. La colonne des dates vous permettra de générer des rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.
La dernière étape consiste à calculer la durée d'un problème non résolu en jours. Pour cela, divisez les valeurs de la colonne « Temps non résolu (secondes) » par 86 400 (le nombre de secondes dans une journée).